UN PRINTEMPS IMPRIMÉ ET COLORÉ

Ah comme la neige a neigé! Vos vêtements sobres et tristounets ont connu toutes les combinaisons interchangeables possibles durant ce pénible hiver. Eh bien chers messieurs, le temps est enfin venu de ranger vos manteaux de duvets et vos bottes Sorel au placard car le printemps est définitivement à nos portes… ou dans votre garde-robe! Une invasion massive de couleurs et d’imprimés débarque ne laissant personne indifférent. Voici donc un regard sur les plus grandes tendances masculines à adopter pour printemps-été 2018.

DE LA COULEUR IL Y AURA !

L’éventail de couleurs pimpantes est de retour! Le bleu est sans aucun doute LA couleur prédominante de cette saison. Indigo, cyan ou même poudré, le bleu est utilisé à toutes les sauces, sur toute pièce de vêtements confondus. Veston, short et espadrilles, portez-les même de manière superposée. Au grand bonheur de certain, les couleurs pastelles ne seront pas épargnées cette année! Les teintes vert menthe et orange tangerine vous attendent également dans les boutiques prêtes à rendre votre garde-robe plus fruitée que jamais! Les nombreux adeptes du Bal en blanc quant à eux se réjouiront d’apprendre que le look total blanc effectuera un retour en force pour la gente masculine cet été. Porté de manière décontracté ou habillé, ce look rafraîchissant et minimaliste ne vous fera certainement pas passé inaperçu.

LA RAYURE

La folie de la rayure semble vouloir prendre d’assaut la garde-robe de la femme ET de l’homme! Effectivement, les grands noms de la mode tels que Prada, Gucci ou même Zara n’auront pas fait exception à la règle en proposant une multitude de rayures de différents style. Offert dans différentes palettes de couleurs, ces bandes irrésistible oscilleront entre une vague nautique et graphique.

VOS PIÈCES CLÉS

Il faudra s’entraîner à se faire de belles cuisses car le short prendra tout son sens cette saison! Il se portera mi-cuisse et ajusté avec un revers. Facile à combiner en créant des blocs de couleurs contrastés (le haut et le bas), il deviendra l’item clé à agencer avec un veston ou votre plus belle chemise.L’incontournable de cette saison : le bomber jacket. Aussi connu sous le nom de blouson aviateur, il nous sera proposé dans un amalgame de styles des plus originaux et très variés. D’un look sport à la base, il sera fréquent de le voir avec des appliqués de cuir, des mixtes de textiles souples ou plus rigides, des manches de couleurs ou même encore satiné ou capitonné.En conclusion messieurs, vous pourrez laisser votre bon vieux coton ouaté dans vos tiroirs car le bomber jacket deviendra indéniablement le survêtement par excellence des soirées fraîches de cet été.

Articles récents

Transfos

Transfo – Défi de style – Juin 2018

Défi Style - Juin 2018 Articles récents
Transfos

Transfo – Défi de style – Mai 2018

Défi Style - Mai 2018 Articles récents
Transfos

Transfo – Défi de style – Avril 2018

Défi de style - Avril 2018 Articles récents